Curios Studio : Cinema

Curios Studio : Cinema

Tout sur le webzine de cinéma sourd français !


DVD — Code 252 : Signal de détresse

Publié par Phil H. sur 10 Juillet 2014, 18:19pm

Catégories : #film, #langue des signes, #Japon

DVD — Code 252 : Signal de détresse

Alors que personne ne s'en est aperçu, le film japonais Code 252 : Signal de détresse de Nobuo Mizuta est sorti avant l'année dernière, précisément le 18 juillet 2012, en DVD... et pourtant il y a une petite fille tout mignonne qui s'exprime la langue des signes japonaise devant ses parents. Pour rassurer votre question habituelle : elle est vraiment sourde ? Non, Ayane Omori est entendante, et je ne sais pas plus sur cette actrice.

Ce Code 252 : Signal de détresse ne se concentre pas sur la petite fille. Pas vraiment, du moins. Le film parle plutôt du catastrophe climatique assez complet (typhon, grêle, tsunami et tremblement de terre) dans la capitale du Japon. Sorti aux grands écrans en décembre 2008 au Japon, il a connu un succès. Ironie du sort, le vrai tsunami de dix mètres qui a dévasté la côte pacifique du Japon en mars 2011.

Mon avis sur l'ensemble de ce long-métrage, il n'est pas terrible à part la superbe prestation de la petite qui vous émotionnera un petit moment, notamment la fin.

Conseil : Mieux louer ce film en VOD plutôt d'acheter le DVD ou le Blu-Ray, vous allez regretter sinon.

Suite à un tremblement de terre survenu à Tokyo, la température de l'Océan Pacifique grimpe dangereusement et provoque une catastrophe climatique. Une tempête impressionnante, puis un tsunami s'abattent sur la capitale japonaise. Un groupe de survivants va tenter de transmettre le fameux code 252, synonyme de secours.

AlloCiné

Bande annonce version française non sous-titrée en français.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents