Curios Studio : Cinema

Curios Studio : Cinema

Tout sur le webzine de cinéma sourd français !


Access Glasses, ou les lunettes qui se sous-titrent en surimpression

Publié par Curios Studio : Cinema sur 30 Mai 2012, 20:09pm

Catégories : #Coups d'œil

Access Glasses
Quelqu'un aurait piqué la DeLorean DMC-12 du docteur Emmett Lathrop Brown, la fameuse voiture à remonter le temps dans le mémorable Retour vers le futur de Robert Zemeckis dans les années 1980, pour dérober une technologie futuriste ? Des lunettes ultra-modernes  accompagnées d'un récepteur permettant aux
Sourds et Malentendants de lire les sous-titres à vue directe des films en 2D et en 3D. Celles-ci réservent également aux Aveugles et Malvoyants, mais apariées des oreillettes proposant l'audiodescription, bien évidemment.

 

On les a tous rêvées et Sony nous les a faites. Nous, les Français ? Non… pas encore !

AG.jpg La plus grande exploitation de cinéma américaine comptant 6 775 écrans dans 548 salles dans 39 états, le groupe Regal Entertainment a travaillé en collaboration de Sony depuis 2011 sur le projet de cette technologie nommée Access Glasses auprès du public : la réaction a été phénoménale ! Ces lunettes composeraient de verres  légers à la taille très similaire de celles en 3D qu'on utilise actuellement et pèseraient moins de 84 grammes. De plus, ces verres sous-titrés en surimpression offriraient une possibilité au choix de six langues.

La réalisation de cette technologie importante a commencé en avril de cette année et devrait être achevée d'ici au premier trimestre 2013 dans les… 548 salles aux États-Unis.


À quand la France ? Bonne question !

Source : Sony, le 24 avril 2012.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents